Prêt pour les attestations ONSS électroniques ? 2020-01-13

À partir du 13 janvier 2020, vous ne pourrez introduire les demandes d’attestations marchés publics, les attestations de dettes et les publicités de créances sur le site de l’ONSS. Vous devrez les demander sur le portail de la Sécurité Sociale. Vous les recevrez ensuite dans votre e-Box.

À terme, toutes les attestations seront remplacées par des versions numériques. N’attendez plus trop longtemps pour vous familiariser avec les attestations électroniques et l’e-Box. Vous y gagnerez en rapidité, en place et en sécurité !

Comment demander une attestation ?

En tant qu’entreprise

Demandez vos attestations marchés publics, attestations de dettes et publicités de créances sur la page Demander une attestation du portail de la Sécurité Sociale.

En tant que pouvoir adjudicateur

Demandez vos attestations marchés publics via l’application Telemarc.

Comment obtenir un accès sécurisé ?

Pour recevoir un accès sécurisé pour votre entreprise :

  1. un représentant légal de votre entreprise doit désigner un Gestionnaire d’accès principal dans CSAM et
  2. le Gestionnaire d’accès principal doit remplir les demandes d’attestation lui-même ou désigner/gérer d’autres utilisateurs.

Comment recevoir une attestation ?

Dès que votre demande d’attestation est introduite, nous vérifions les informations. Dans la plupart des cas, l’attestation est envoyée après quelques minutes dans l’e-Box de votre entreprise.

Dans un premier temps, les attestations seront également envoyées par courrier postal. À terme, ce ne sera plus le cas, sauf si vous n’avez pas encore d’e-Box.

Vous ne représentez ni une entreprise, ni un pouvoir adjudicateur ?

Dans ce cas, vous ne pourrez pas demander d’attestations ONSS sur ce portail. Vous devrez introduire votre demande par e-mail :

Utilisez-vous déjà l’e-Box ?

L’e-Box centralise toutes les communications entre les entreprises et les institutions publiques dans une boîte aux lettres électronique sécurisée. Ainsi, la communication avec les institutions s’effectue de façon sûre, pratique et rapide.

Marre du papier ?

Il est désormais possible de faire savoir aux institutions fédérales que vous souhaitez recevoir en version numérique tous les documents disponibles sous cette forme. Ouvrez l’e-Box de votre entreprise, allez dans « Gestion de l’e-Box » et marquez votre accord.

Plus d’informations ?

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